Avis important : Les lignes téléphoniques de notre centre d’appels connaissent des temps d’attente plus longs qu’à l’habitude. Vous avez besoin d’aide pour vos placements? Prendre rendez-vous. Pour vous assurer de recevoir des conseils personnalisés, gagnez du temps en remplissant le questionnaire sur le profil de l’investisseur et la formule de désignation de contact de confiance, et faites-nous part de vos résultats.
Obligations
- Diverses options offertes par les entreprises et les gouvernements émetteurs
- Paiements d’intérêts réguliers sur les placements
- Remboursement de la valeur nominale de l’obligation à l’échéance
Comment fonctionnent les obligations?
Lorsque vous achetez des obligations, vous accordez en fait un prêt à une entreprise ou à un gouvernement. L’émetteur d’obligations vous verse ensuite des intérêts pendant la durée de l’obligation, avant de vous rembourser la totalité du capital à l’échéance.
- Avantageux pour : les investisseurs qui veulent des paiements réguliers et la protection de leur capital.
- Niveau de risque caractéristique : faible à moyen.
- Horizon de placement habituel : moyen à long terme
- Exemples d’objectifs de placement : épargner pour la retraite ou protéger son revenu de retraite.
Pourquoi investir dans des obligations à BMO?
- Bons du Trésor Les bons du Trésor sont des titres de créance émis par le gouvernement qui arrivent à échéance en un an ou moins. Au lieu de porter intérêts, les bons du Trésor sont vendus à escompte et atteignent 100 % de leur valeur nominale à l’échéance.
- Marché monétaire Les produits du marché monétaire sont des titres de créance émis par le gouvernement, des institutions financières et des grandes entreprises. Les titres se présentent sous la forme de bons du Trésor, de papier commercial, d’acceptations bancaires et de titres à plus long terme lorsque leur durée est ramenée à un an ou moins.
- Coupons et obligations résiduelles Les coupons et les obligations résiduelles, ou obligations à coupon zéro, sont des obligations qui ne portent pas intérêt. Ils sont achetés à escompte et arrivent à échéance à leur valeur nominale. Cela signifie qu’aucun paiement n’est effectué avant l’échéance, moment auquel le porteur reçoit la valeur nominale de l’obligation.
Prêt à commencer à faire des placements?
Articles que vous pourriez trouver intéressants

Commencez à investir du bon pied grâce à ces conseils.

Maintenez l’équilibre de votre portefeuille, même lorsque la vie vous met des bâtons dans les roues.

Investir comme un pro n’a pas besoin d’être compliqué.
Pour nous joindre
Il existe plusieurs façons de communiquer avec nous. Choisissez celle que vous préférez.